A chaque jour son lot de surprises. Après la mécanique sophistiquée du 410 made un France, voici une mécanique légère qui date de l'ère de la mondialisation.
MITCHELL Outback PRO Deluxe Travel System |
Vendu dans une pochette en simili cuir avec plein de promesses su genre "Deluxe", Pro, etc..
Intérieur de la pochette |
Le package contient moulinet, canne et une petite boite à leurres vide à son arrivée chez moi. Je pense qu'à l'origine, il y avait dedans quelques cuillères... ou pas.
La canne est en cinq morceaux avec des anneaux bien plus lourds que nécessaire sur une canne UL.
Sa composition est en alliage de fibres de verre avec du graphite?
Elle a été fabriquée en Corée... du sud évidemment.
Le moulinet, lui, a été fabriqué en Chine. Un sacré parcours pour être assemblé et pacagé !
Mitchell est gravé en dur sur le pied du moulinet tandis qu’une simple étiquette indique le lieu de fabrication. Aussitôt elle se sera décollée, j'aurai entre les mains un authentique MITCHELL. Enfin, ce sera le cas jusqu'à ce que l'on jette un coup d’œil à l'intérieur ou juste sous la bobine.
1 - Design
La forme rappelle un peu celle des plus anciens. Le bâti en gris émaillé et le rotor doré. Je trouve ce look plutôt réussi. En même temps, je ne sais plus si c'est moi qui parle ou ma nostalgie des années 90.
2 - La bobine et le frein
Mitchell 410UL - Bobine |
Le frein est sellé mais le bouton dispose d'un ressort qui lui offre une bonne progressivité.
Mitchell 410UL - Bouton de frein |
Le tout repose sur une rondelle épaisse en fibre.
Mitchell 410UL -Cliquet bruiteur |
Le cliquet bruiteur est très sonore. Il a été assemblé avec finesse..
3 - Le train d'engrenages
Mitchell 410UL - Engrenages |
Mitchell 410UL - Upgrade |
Non, je n'ai pas trouvé dedans de roulement inox étanche. La bague en plastique d'origine semblait avoir les les mêmes dimensions que mes roulements.
Mitchell 410UL - Bague et entretoises |
Avec la bague, bon nombre de rondelles de précision.
Mitchell 410UL - Système de frein |
Mitchell 410UL - Roue de commande |
La roue de commande est en alliage de zinc aluminium moulu. Elle est soutenue par deux bagues en graphite de différentes dimensions.
Mitchell 410UL - Bagues |
Il n'est malheureusement pas possible de mettre un second roulement sur la roue de commande. Rassurez-vous, j'ai gardé les deux bagues.
Mitchell 410UL - Rotor |
Le pignon est maintenu par un écrou en laiton.
Mitchell 410UL - Roulement |
Le pignon avec son roulement non protégé est maintenu avec deux vis à tête large. Leur solidité est approximative. Je ne sait pas ce qui peut arriver avec une grosse prise (en UL?).
Mitchell 410UL - Pignon |
Enfin, le pignon alu est de qualité médiocre. Il ne respire pas la solidité.
4 - Le rotor, le pickup et galet
Mitchell 410UL - Pickup |
Mitchell 410UL - Rotor |
5 - La manivelle
Manivelle pliable en plastique de type hexagonal. C'est tout à fait correct pour la taille du moulinet.
6 - Conclusion
La vérité, il n'y a pas lieu de conclure sur ce moulinet. C'est de l'entrée de gamme destiné pour débuter à petit budget. Cela ressemble plus à du matériel vendu à des touristes en bord de mer.
Il y a juste à constater ce que la mondialisation fait à l'une des marques les plus prestigieuses - et qui ne l'es plus hélas - du milieu de la pêche pendant plus de soixante-dix ans.
Merci, pour cette revue complète !
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